Vous reprendrez bien un peu de Tabasco?

Publié le par Voyage à Zanzibar


Comme vous le savez sans doute (si vous avez lu ma prose précédente) l'archipel de Zanzibar sent les épices à plein nez. Forcément ces épices se retrouvent à un moment ou à un autre dans nos assiettes, le tout est de pouvoir les apprécier.


Que ce soit en ville ou à notre hotel nous avons pu apprécier l'art culinaire zanzibarien... poisons et crustacés frais, fruits sucrés, légumes au bon goût du soleil. Certes aucune côte de boeuf à l'horizon mais ni l'envie ni le décor l'aurait jugée nécessaire.
Tous les mets étaient agréablement parfumés jusqu'à un dîner un peu trop spicy... à notre goût mais pas à celui de notre serveur préféré le dénomé Ize!
Chaque soir notre hotel nous proposait un choix entre produit de la mer et de la terre.
Tentés par le baracuda à la sauce pili pili on se  lance... l'assiette est d'une jolie composition... je porte la fourchette à ma bouche et entame ma première déglutition. Mon regard se pose sur mon conjoint...BA RA CU DAaaaaaaaaaaa (comme disait Claude Français mais en plus fort).. Nom de dieu, jamais mangé un truc aussi fort! Les petits piments verts des Caraibes c'est de la rigolade à coté. L'enfer a investit nos bouches.
L'accompagnement n'y peut rien... j'aime pas les potirons. Je demande implorante à notre serveur, du riz ou des pommes de terre...enfin un truc qui va pouvoir apaiser cette sensation inconnue jusque lors.
Et oui il n'y a pas notre vieille mie de pain française à Zanzibar. Mon homme me déconseille évidemment l'eau, qu'importe il faut faire qq chose!

Notre Ize national arrive avec une assiette de pomme de terre... mon sauveur, enfin jusqu'à sa petite phrase "voulez vous du poivre?"
!!!!! On l'adore notre Ize qui se rend immédiatement compte de sa bourde, le pauvre il nous proposait simplement la boite à épices...

Commenter cet article

Alain MARC 30/11/2009 19:50


Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog,
il est super votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles
peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété .
Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .
Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec
plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .
Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans
frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .
Bien cordialement,

Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com