Snorkling à Zanzibar

Publié le par Nozilus


Le lagon autour de Zanzibar et ceux des différentes îles alentours offrent un large éventail de fonds marins composés de coraux. En fonction des endroits les variétés des poissons sont plus ou moins riches.

Admirez les palmes de "mon" photographe...



Avons tenté le snorkling directement dans le lagon mais celui est "dévasté" par les habitants eux-mêmes (je ne leur jette pas la pierre bien au contraire); le lagon et l'océan c'est toute leur vie et leur subsistance.
Les femmes y font pousser leurs algues (pour le marché asiatique qui en ai friand), les hommes y pêchent quelques petits poissons au filet et les enfants y récupèrent des coquillages pour les vendre aux touristes.



Le Nord Est de l'ille (notre lieu de villégiature) se trouvant face à l'atoll de Mnemba réputé pour la plongée (en dehors de Pemba et de Mafia Island) il nous a été facile de nous munir de notre masque et tubas afin d'apprécier les habitants de l'océan.



Nous nous y sommes rendus 3 fois... quand on aime on ne compte pas...




Nous avons choisi de nous y rendre directement avec des villageois. Les deux premières fois la "croisère s'est déroulée avec un bateau à moteur (40 USD). Dont voici le captain'



Ce Captain' là il ne "fly pas Emirates"...il est plus "Mazda" comme garçon..

Toujours est-il qu'il a été d'une grande patience avec moi (car il a bien fallu 15 minutes avant que je daigne sauter à l'eau le premier jour).



J'adore ces petits ZEBRA qui viennent picorer la wax de notre bateau...

Commenter cet article