Fans de foot à Zanzibar

Publié le par Voyage à Zanzibar


On croise évidemment plus d'hommes à Zanzibar enclins à communiquer que de femmes. Et forcément quand 2 hommes se rencontrent quel peut être l'un de leur sujet de conversation? Le foot!!



Tout à commencer lors de notre rencontre avec Binnie (Massoud Ben Laden.... son nom marquera sans doute notre séjour à Zanzibar à jamais : la réunion en un seul bonhomme du Général Massoud et de Ben Laden...c'est énorme).

Binnie et mon homme ont évidemment échangé sur le foot... ils sont dingues de foot à Zanzibar. Ils regardent les match via CANAL+ (et oui) et connaissent les équipes européennes par coeur.
La main de T. Henry n'avait pas encore frappé lors de notre séjour mais je suis sûre qu'ils sont tous au courant.

Les Zanzibarii jouent au foot sur les pelouses de Stone-Town soit en match improvisé, soit organisé. Ils jouent sur la plage, ils jouent partout. RDV est donné tous les soirs aux alentours de 17h. ils jouent pieds nus ou chaussés en fonction de leurs moyens mais ils jouent.

Les jours de match ils se retrouvent sur les places des villages, chez les propriétaires de télé ou encore dans les rues de Stone Town où s'affichent les résultats sur des tableaux noirs à même les murs...


Commenter cet article